INFO SANITAIRE – FFKMDA

RETROUVEZ LE DERNIER COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA FFKMDA DATANT DU 17 JUILLET 2020

 

Dans le cadre de la stratégie de déconfinement progressif établie par le Gouvernement, de nouvelles mesures ont été actées en Conseil de défense et de sécurité nationale concernant le secteur du sport à partir du 11 juillet 2020, date qui marque la fin de l’état d’urgence sanitaire pour l’ensemble du territoire à l’exception de Mayotte et de la Guyane. L’ensemble de ces dispositions concernant le sport figure dans le décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020.

Accueil du public pour les rencontres sportives :
Dans les territoires sortis de l’état d’urgence sanitaire, les établissements recevant du public (enceintes sportives ouvertes ou fermées) peuvent désormais accueillir du public dans la limite de la jauge maximum de 5000 personnes à condition que les personnes aient une place assise et qu’une distance minimale d’un siège soit laissée entre les sièges occupés par chaque personne ou chaque groupe de moins de 10 personnes venant ensemble ou ayant réservé ensemble.
Pour ce qui concerne la pratique de compétition ou l’organisation de manifestations publiques de sports de combat, l’organisateur devra, après avoir obtenu l’autorisation fédérale,  solliciter le préfet pour validation du dispositif sanitaire mis en place.

Pratiques sportives de loisir :
À partir du 11 juillet, l’ensemble des activités physiques et sportives peuvent reprendre normalement dans les territoires sortis de l’état d’urgence sanitaire. La distanciation physique n’est plus obligatoire lorsque la nature même de l’activité ne la permet pas. De fait, cette évolution autorise à nouveau la pratique des sports de combat au niveau amateur et en pratique de loisir sans masque au moment de la pratique.
L’autorisation de reprise de la pratique de loisirs et amateurs des sports de contact intègre donc la pratique de type entraînement et fitness, ainsi que la pratique de compétition.
La phase 4 qui s’achève mi-août sera aussi l’occasion de réévaluer les interdictions qui pèsent encore sur nos pratiques :

  • Usage des vestiaires collectifs,

  • Port du masque obligatoire dans la structure sportive pour ceux qui ne pratiquent pas (depuis l’annonce du 14 juillet du Président de la République)

À ce stade, Guyane et à Mayotte font toujours l’objet de restrictions spécifiques.

La FFKMDA alerte les dirigeants de clubs, les encadrants et entraîneurs ainsi que les pratiquants sur le fait que l’épidémie du Covid 19 est toujours d’actualité et que les possibilités de pratique qui viennent d’être rétablies ne veulent absolument pas dire que les risques de contamination ont disparu. Les données sanitaires des derniers jours appellent justement à la plus grande vigilance.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *